Dernières infos...

Coupe de la Ligue 2021

Suite à l’annulation des championnats régionaux par équipes de printemps 2021, la Coupe de la Ligue 2021 va se dérouler du 29 août jusqu’au 26 septembre pour les tableaux principaux et jusqu’au 3 octobre pour les tableaux consolantes.

Les clubs concernés sont les clubs de la Ligue Centre-Val de Loire ayant au moins une équipe évoluant dans le championnat régional Seniors peuvent engager des équipes, avec un maximum de 2 équipes Messieurs et de 2 équipes Dames (une équipe Messieurs si au moins une équipe en régional seniors Messieurs, une équipe Dames si au moins une équipe en régional seniors Dames, deux équipes Messieurs si au moins deux équipes en régional seniors Messieurs, deux équipes Dames si au moins deux équipes en régional seniors Dames).

Dérogations horaires
Possibilité de dérogations horaires si plusieurs équipes d’un même club reçoivent en même
temps (dimanche 14h au lieu de dimanche 9h30), avec demande préalable à la Ligue.

Installations
Pour le bon déroulement des rencontres, 2 courts extérieurs de même nature doivent être mis à disposition par le club qui reçoit, ainsi qu’un court couvert de recours en cas de pluie.

Format des rencontres
Le format des rencontres est fixé à 1 double et 2 simples, avec la participation à chaque rencontre de 3 joueurs au minimum. Les 3 joueurs devront prendre part impérativement à une partie (simple ou double).
Déroulement commençant par le double, puis après une pause de 30 mn, les simples 2 et 1 (avec 1 point par partie, tous au format 2, double et simples).

Liste des joueurs
· Chaque équipe est constituée à partir d’une liste de 6 joueurs
· Un club peut proposer 2 équipes, catégorie dames ou messieurs ; les listes seront alors spécifiques à chaque équipe (interdiction de changer un joueur d’équipe pendant toute la compétition).
· Il n’y a pas de hiérarchie des équipes d’un même club et la règle fréquemment appliquée dans les championnats (le joueur n°1 d’une l’équipe de rang inférieur doit avoir un classement au plus égal à celui du dernier joueur de l’équipe de rang immédiatement supérieur) n’est pas appliquée.
· Exceptionnellement pour cette compétition, 2 joueurs NvEq seront admis lors de chaque rencontre.
· Pour les clubs ayant une équipe en championnat de France séniors, les 4 meilleurs joueurs du club sont brulés et ne peuvent donc pas participer à cette compétition.

Juge-arbitrage
Le club visité est encouragé à désigner, si possible, un JAE de niveau 1 minimum.

Engagement des équipes
Date limite d’engagement des équipes sous ADOC au plus tard le 05/07/2021.
Saisie sous ADOC de la fiche équipe avec le capitaine et la liste des 6 joueurs par équipe jusqu’au 31/07/2021.
Le montant des droits d’inscription (20 € par équipe) sera prélevé sur le compte bancaire du club le 02/09/2021.

Règlements sportifs
Se référer à ceux de la Ligue Centre-Val de Loire et de la FFT (Guide du Capitaine et Statuts et Règlements Administratifs et Sportifs)

Rappel des dispositions préliminaires du Chapitre II du Titre troisième des Règlements Sportifs FFT : Au cours d’une même année sportive, un même joueur ne peut jouer en épreuves par équipes que pour un seul club affilié à la FFT.

A lire également

Championnat régional par équipes Hiver Seniors 2021

Le Championnat régional par équipes hiver Seniors 2021 va se dérouler les dimanches 15, 22, 29 novembre, 6 et 13 décembre 2020...