Dernières infos...

Signature d’une convention de partenariat

Samedi 3 juillet, lors du lancement de la journée Tennis en fête, une convention de partenariat sera signée entre Marc Gricourt, maire de Blois, l’Association nationale Fête le Mur, l’Association fête le Mur Blois, la Ligue Centre Val de Loire de Tennis, le Comité départemental de Tennis du Loir et Cher et l’association ASNB Tennis de Blois.

La convention marque l’engagement des signataires de collaborer pour la mise en place d’une action Fête le Mur qui s’articule autour d’un enjeu prioritaire : la réduction des inégalités par l’accès du plus grand nombre à la pratique sportive. A cet égard, le tennis est utilisé comme un moyen d’éducation et de socialisation pour contribuer à accompagner les jeunes vers une entrée réussie dans la société, en tant que citoyen responsable avec ses devoirs et ses droits.

Au-delà de l’activité sportive, le projet s’inscrit dans une mission sociale et citoyenne de proximité, en lien direct avec la politique de la ville visant à l’égalité des territoires et des chances pour chaque citoyen.

Le lieu de la pratique sportive est avant tout un terrain de transmission de valeurs, savoir-être et savoir-faire, qui participent à l’éducation des jeunes filles et garçons. Ce projet se veut fédérateur de tous ses protagonistes, autour d’objectifs de réussite communs, au-delà de toutes barrières sociales.

La signature aura lieu sur place, dans l’après-midi, à l’ASNB Tennis, 35 rue Duguay-Trouin à Blois.

Contacts :

Lire le communiqué de presse

A lire également

Challenge Sportif Région Centre Val de Loire 2017

Le Challenge Sportif Région Centre Val de Loire 2017 s’est déroulé le samedi 20 mai 2017 sur les installations du Stade de Ligue de Blois...