La Ligue Centre-Val de Loire de Tennis a organisé, le dimanche 5 mars, un colloque à l’Ibis Styles Tours Sud sur le thème « Les violences sexuelles dans le sport » sous le parrainage du Ministère des Sports.
A cette occasion, une soixantaine de participants (institutionnels, présidents de club, dirigeants, enseignants, entraîneurs), avec autant d’hommes que de femmes, ont pu assister aux témoignages des nombreux invités : Isabelle Demongeot, ex-championne de tennis et chargée du programme éthique de la Fédération Française de Tennis, Sabrina Léger, Présidente de la Ligue Centre-Val de Loire de Tennis, Dominique Decoux, Vice-Présidente de la Fédération Française de Tennis, Eliane Hebraud, Présidente du Conseil Supérieur du Tennis, Nathalie Grenon, Co-directrice du Comité Régional Olympique et Sportif du Centre-Val de Loire, Michel Lemaire, Président de la Commission Grands Tournois de la Ligue Centre-Val de Loire de Tennis, Adjudante-Chef Sophie Montgermont, Commandant de la maison de protection des familles (MPF GGD37) et Yann Fradon, inspecteur de la jeunesse et des sports et chef du service départemental jeunesse, engagement et sport d’Indre et Loire (SDJES 37).
Ce colloque, animé par Pierre-Emmanuel Luneau-Daurignac, journaliste et réalisateur, a été scindé en deux parties. Comprendre le silence des victimes a été le sujet de la première session. Puis, les prises de position et les actions engagées par les différentes instances réunies pour ce colloque ont été la thématique de la seconde partie.
La Ligue Centre-Val de Loire de Tennis tient particulièrement à remercier l’ensemble des invités et des participants à ce colloque qui a été apprécié de toutes et tous !