Dernières infos...

Appel à projets actions sociales et solidaires 2013

 

L’appel à projets « actions sociales et solidaires » est proposé par la FFT, à tous les clubs, pour la quatrième année consécutive.

Vous n’êtes pas sans savoir qu’une des priorités de la politique fédérale consiste à développer les actions sociales et solidaires, afin de permettre la pratique du tennis à un public diversifié qui jusqu’alors trouvait difficilement sa place dans nos clubs.

 

La Fédération Française de Tennis reversera une part importante des bénéfices issus de la Journée des Enfants de Roland-Garros aux clubs qui entreprennent ce type de démarches.

 

Les clubs intéressés doivent retourner leur dossier à la Ligue du Centre de Tennis (rue Albert Camus, BP 60970, 41009 Blois Cedex) avant le 27 septembre 2013, à l’attention de Philippe Debré (pour les départements d’Eure et Loir, du Loir et Cher et du Loiret) ou Sébastien Couëffé (pour les départements du Cher, de l’Indre et de l’Indre et Loire).

 

DOSSIER A COMPLETER

 

Il est important de noter les évolutions pour cette édition 2013 :
Le champ des projets éligibles et des catégories d’âge s’ouvre :

– au tennis santé ;

– aux publics adultes : cela concerne uniquement le tennis sport adapté et le tennis santé (dans ce cadre, il peut concerner par exemple : le tennis en fauteuil si le public concerné est en rééducation ou post-rééducation, le cancer du sein, le diabète, l’obésité, etc.).

 

Cette année, chaque club ne peut présenter qu’une seule action réalisée.

 

L’action doit être réalisée avant le dépôt du dossier par le Club à la Ligue (action menée octobre 2012 et septembre 2013).

N’hésitez pas à contacter Philippe Debré ou Sébastien Couëffé si besoin…

 

C’est ensemble que nous développerons un « tennis réservé à tous» et que nous rendrons notre sport plus vivant et encore plus humain.

A lire également

Licences 2023

Nous tenons à vous rappeler que la licence comporte désormais une part club (nouveauté depuis l’ouverture de la saisie des licences 2023)...